samedi 7 juin 2014

L'AUTOBRONZANT







  Depuis maintenant 2 ans l'autobronzant est devenu mon meilleur allié pour l'été. Il permet d'avoir un teint hâlé sans être exposé au soleil.
En ce moment, j'utilise celui d'Uriage, je l'apprécie du fait de son odeur agréable et de sa texture gelée colorée.


  SON ACTION:

 L'autobronzant est différent du processus de bronzage naturel de la peau car il va colorer la peau par une réaction chimique. En effet, il possède un actif, qui est la DHA qui va réagir avec la kératine de la couche superficielle porvoquant ainsi une coloration.

  LES ETAPES:

  • On prépare la peau:
Gommage: exfolier sa peau est une étape importante car le gommage va permettre l'élimination des cellules mortes pour ainsi obtenir un résultat uniforme, lumineux et régulier. De plus, il tiendra plus longtemps. Il faut insister sur les zones rugueuses (coudes, genoux, talons) qui absorbent plus de produit.

Hydratation: hydrater régulièrement. L'autobronzant prendra moins bien sur une peau sèche et son effet durera moins longtemps. Il faut insister sur les coudes et les genoux qui sont des zones sèches.

  • L'application:
   - L'autobronzant s'applique sur une peau propre et sèche, les mains à plat en partant du bas du corps en remontant.

    - Au niveau des sourcils, de la racines des cheveux, des coudes, des talons et des genoux estomper l'autobronzant avec un coton légèrement humide.

    - Après application, attendre avant de s'habiller afin d'éviter de se retrouver avec des zones plus bronzées que d'autres. Ne pas oublier de se laver les mains.

    - La coloration apparaît au bout de plusieurs heures. L'autobronzant disparaît avec la desquamation naturelle de la peau d'où l'importance de l'entretenir tous les 4 jours. 


 Attention car l'autobronzant ne présente pas de protection contre le soleil donc en cas d'exposition, ne pas oublier la crème solaire!!


LES PETITS PLUS:

  - L'autobronzant n'est pas nocif.

  - Si vous avez peur de l'effet, vous pouvez mélanger de l'autobronzant à votre lait hydratant. Permettant un hâle progressif.  

  - Il existe des autobronzants ayant une texture colorée, ce qui permet de voir où on l'a appliqué.

  - Il existe plusieurs formes d'autobronzants selon votre préférence: crème, gel, spray, lingette et même douche d'autobronzant chez une esthéticienne.



N'hésitez pas à nous faire partager vos avis.

(Mille excuses pour cette absence, je n'ai pas pu être présente à cause de plusieurs imprévus)


                                               Bisous à vous,        LOHULA

Aucun commentaire: